Une collabo qui a du TORQUE, avec Clavey’s Corner

La Compagnie Shelter est grandement fière de s’associer à l’émergent et promettant blog automobile, Clavey’s Corner.

Née d’une rencontre imprévue lors d’une journée de célébration de la fête de la St-Jean-Baptiste entre le blogueur-journaliste automobile William Clavey de Clavey’s Corner et moi, fondatrice de La Compagnie Shelter MJ Cyr, à l’été 2015. Une amitié des plus spontanées et sincère débuta autour de quelques petites bières bien froides sous un chaud soleil, un ciel étoilé et des feux d’artifices qui semblaient ne plus jamais arrêtés de péter… Le genre de personnes avec qui tu sais, après seulement quelques phrases échangées que ça fit que ça va durer. Quand tout coule et que t’es sur la même longueur d’ondes. Aaaah… on aime ça!

Dès lors, on s’en apprenait sur nos projets respectifs encore embryonnaires. Parle-parle jase-jase, assez pour se rendre compte que chacun de nous étions plus que passionnés par ce qui, selon nos grandes convictions, allait sans doute nous faire aller au bout de nos rêves. Ce genre d’énergie contagieuse, pour une personne qui vibre à cette fréquence, quand tu la ressens chez quelqu’un d’autre, ça crée un espèce d’accrochage mentale, une connexion psychique où il est bon de se retrouver; tu partages les même motivations, les même buts, parfois les même batailles, les mêmes embûches, célèbres les mêmes succès. C’est un état d’esprit dans lequel, je me rends compte, peu de gens avec qui j’ai eu l’occasion de discuter de ma vision de La Compagnie Shelter, ont pu connecter. Will pour sa part, il est débarqué dans cet univers, s’est tirée une bûche, s’est assis bien confortablement en souriant et a dit: « Hey, on est bien ici MJ, j’aime ça! »

Voilà!

Là où la magie se crée, c’est quand je commence à lire les articles du blog de William pour me rendre compte après deux ou trois sans plus, que j’adore le lire et que, matin après matin, ça devient rapidement ma lecture de choix assise au quai sur le lac avec mon cher café, le chien à mes pieds, les canards et le pique bois pas trop loin au chalet de Gore.

IMG_0625

Malgré le fait que les voitures, personnellement, bah, vous savez… je les trouve belles, mais bon! Je ne m’y connais pas tant! Sauf que le sujet dans ce cas-ci, il a beau être hyper technique, c’est la façon différente et colorée de Will, son sarcasme intelligent et son incontestable passion qui m’ont donné envie de le relire encore et encore. En extra, maintenant, je suis capable de suivre quand une conversation s’entame avec mes amis de gars sur les allemandes, les américaines, les japonaises…

Vous aurez fait le lien qu’il s’agit de William Clavey, qui fait partie de l’équipe de collaborateurs Shelter. Will a prêté sa plume à La Compagnie Shelter et a signé la majeur partie des textes anglophones lors du lancement du site internet en 2015. Avec un travail remarquable, faisant rêver les lecteurs par ses citations profondes, William met en mots les sensations renvoyées par les yeux et le visage de Shelter. Avez-vous lu? C’est vrai n’est-ce pas? Et ce n’était que le début… Il y en a encore tant à vous transmettre, vous aurez la chance de continuer de le lire dans les prochaines collections à venir.

C’était donc la suite logique des événements. Il a pu contribuer par son écriture à l’aventure Shelter, pourquoi ne pas en faire autant maintenant pour son projet. Quelques raisons me viennent en tête…

« Parce qu’il comprend parfaitement, parce qu’il a un talent inné, parce qu’il est hyper-passionné, par ce que ça part du plus profond de ses tripes et qu’il a cette façon de nous le partager qui fait en sorte que tu vies littéralement ce que tu lis, somme-toute des valeurs partagées des deux projets et enfin parce qu’il porte merveilleusement bien le gear Shelter depuis le tout début. »

Je suis fière d’annoncer la participation de La Compagnie Shelter sous forme de commanditaire lors des essais routiers de Clavey’s Corner. William Clavey, chroniqueur automobile, ambassadeur: OUI Monsieur!

 

Sa passion: l’automobile.

Son talent: l’écriture.

Fusionner les deux: Clavey’s Corner.

 

À suivre pour voir le gear Shelter en plein action dans des environnements très cool, à chaque semaine. Pour avoir des résumés complets et pertinents sur des modèles de voitures de l’année en plus de photos hallucinantes prises par un photographe solidement doué qui vibre aussi sur notre fréquence, Myle Appearance. Pour en rire un bon coup parce qu’en plus, le chroniqueur a un sens de la dérision accrocheur, très amusant et surtout intelligent. Fun à lire.

Trouver et suivez Clavey’s Corner sur

facebook
Instagram

son blog

Je vous laisse avec un aperçu de notre première aventure en Tiguan 2016, où William porte fièrement le Beanie VAGABOND en couleur noire, lors de sa sortie hivernale autour des pentes du Mont St-Bruno, en attendant l’article complet qui va paraître cette semaine. À suivre!

TIGUAN - JAN 23 16

Longue vie à cette belle nouvelle collabo mon ami! Et bon succès à ton blog, Cheers!
MJ

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire